Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'annonce de taille du patron de la NBA sur le coronavirus !

Alors que Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus, la NBA a décidé de suspendre la saison jusqu'à nouvelle ordre. A en croire Adam Silver, la ligue américaine pourrait ne pas reprendre avant au moins un mois. 

La NBA ne devrait pas reprendre avant au moins un mois. C'est en tous les cas ce qu'a expliqué le patron de la ligue américaine Adam Silver. Alors que Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus, la NBA a annoncé, via un communiqué, la suspension de la compétition ce jeudi : « La NBA va suspendre ses matchs après la conclusion des matchs de mercredi soir jusqu’à nouvel ordre. La NBA va se servir de ce hiatus pour déterminer les prochaines étapes à suivre au sujet de l’épidémie de coronavirus ». 

«La durée de la suspension ? Au moins trente jours»

Ce vendredi, Adam Silver, a lâché de nouvelles précisions de taille sur le sujet. D'après le patron de la NBA, la ligue américaine devrait être suspendu au moins un mois. « La durée de la suspension ? Au moins trente jours. Une annulation de la compétition ? Il est franchement trop tôt pour dire ce qui se passera, lorsque la Ligue cherchera à faire rejouer des matches. Nous n'en savons tout simplement pas plus à ce stade. La décision de suspendre, plutôt que d'annuler ? C'est une décision que j'ai prise en une fraction de seconde. Je me suis dit: « même si nous sommes absents pendant un mois, même si nous sommes absents pendant six semaines, c'est beaucoup trop tôt (pour annuler définitivement », a-t-il expliqué à la chaine TNT dans des propos rapportés par RMC Sport

Articles liés