Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert à l'origine d'un coup de tonnerre en NBA !

La NBA est à son tour frapper par le coronavirus. Rudy Gobert a effectivement été contrôlé positif au virus qui paralyse le monde depuis quelques semaines, poussant la Ligue à suspendre la saison.

Le monde du sport n'est pas épargné par le coronavirus. En effet, Rudy Gobert a été testé positif au Covid-19. C'est le premier joueur NBA a se retrouver dans cette situation, et à l'annonce du contrôle positif du pivot français, la Ligue nord américaine de basket a tout simplement décidé de suspendre la saison jusqu'à nouvel ordre. C'est donc un véritable tremblement de terre qui frappe la NBA.

Gobert testé positif au coronavirus, la NBA suspend sa saison

Par le biais d'un communiqué, la NBA a ainsi expliqué son choix : « La NBA va suspendre ses matchs après la conclusion des matchs de mercredi soir jusqu’à nouvel ordre. La NBA va se servir de ce hiatus pour déterminer les prochaines étapes à suivre au sujet de l’épidémie de coronavirus. » Le Jazz a de son côté confirmé qu'un joueur avait été contrôlé positif, sans dévoile le nom de Rudy Gobert : « Ce (mercredi) matin, un joueur du Jazz a été testé négatif pour la grippe saisonnière, une angine et une infection des voies respiratoires. Ses symptômes ont diminué au cours de la journée, cependant, par mesure de précaution, la décision a été prise de le tester pour le Covid-19. Un résultat positif préliminaire est tombé avant le coup d'envoi du match à Oklahoma City. » Résultat, l'effectif de la franchise de l'Utah a été placé en quarantaine.

Articles liés