Basket
Basket - NBA : Les confidences de Westbrook après ses débuts ratés aux Lakers !
La rédaction

Alors que les Lakers ont perdu leurs deux premiers matchs de la saison, l'intégration de Russell Westbrook est pointée du doigt. Le meneur s'est confié sur ses débuts compliqués.

Malgré un effectif XXL, les Los Angeles Lakers sont à la peine cette saison. Arrivé cet été, Russell Westbrook semble avoir du mal à trouver sa place aux côtés de LeBron James et d'Anthony Davis, entre autres. Avec deux défaites en autant du matchs, qui plus est à domicile, les Lakers se doivent de relever la tête contre Memphis, dans la nuit de dimanche à lundi. Pour autant, Russell Westbrook tient lui à se montrer rassurant.

«J’accepte l’adversité»

Dans des propos tenus sur ESPN, rapportés par NBA Basket, Russell Westbrook a partagé son état d'esprit : « Franchement, j’accepte l’adversité. Je ne panique jamais pendant une saison. Surtout au début. Il n’y a vraiment pas de raison de le faire. La saison est tellement longue, et il n’y a rien à gagner en ce moment. Bien sûr, c’est bien de prendre un bon départ, d’être satisfait de ce qu’on fait, mais personnellement, je veux être certain de m’améliorer au fur et à mesure que la saison avance. Et je veux être certain que mes coéquipiers et mon équipe s’améliorent, et que chacun est à l’aise avec les autres. Des gars cherchent à jouer avec moi, à jouer un peu plus vite. Je cherche à faire d’autres choses, et à bouger sans ballon. Cela me va d’être en difficulté pour trouver des solutions pour faire en sorte d’être en situation de faire ce qu’il faut à la fin de la saison lorsqu’on pourra jouer notre meilleur basket. »

Articles liés