Champion en titre, Milwaukee s'est totalement manqué pour son deuxième match de saison régulière. Les Bucks se sont en effet lourdement inclinés sur le parquet de Miami (135-97). Pour Giannis Antetokounmpo, son équipe devra vite réagir.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour Milwaukee. Deux jours après la belle victoire des Bucks contre les Brooklyn Nets (127-107), les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo n'ont pas réussi à réitérer leur performance. Face à un Miami Heat en feu pour son premier match à domicile de la saison, Milwaukee n'a pas eu d'autres choix que de subir pendant une bonne partie de la rencontre.
« Notre cinq de départ n'avait pas beaucoup joué ensemble »
En conférence de presse après la déroute de son équipe, Giannis Antetokounmpo a évoqué les grosses carences des Bucks : « Je pense qu'ils ont fait un excellent travail en donnant le ton lors de ce premier match à domicile. Le public était excité, ils l'étaient aussi de jouer leur premier match à la maison. Ils ont donné le ton, ils ont joué dur. Notre cinq de départ n'avait pas beaucoup joué ensemble. On s'est souvent retrouvés à deux sous le panier, on s'est gênés. On doit faire mieux dans la circulation du ballon. On n'a pas du tout fait ce qu'il fallait. Nous devons parler aux jeunes, nous devons le faire maintenant. »