Basket - NBA : Evan Fournier s'enflamme pour les Knicks !
La rédaction

En s'engageant pour les Knicks l'été dernier, Evan Fournier a réalisé son rêve. Le Français semble déjà être pleinement épanoui de sa nouvelle vie à New-York.

Evan Fournier vit un rêve éveillé. Cet été, le vice-champion olympique de basket avec l'Équipe de France s'est engagé pour 4 saisons avec les New York Knicks, avec un contrat de 67M€ à la clé. En plus de rejoindre la franchise de ses rêves, le joueur de 28 ans est heureux de vivre à New York. Passé par Orlando et Boston, Evan Fournier se sent déjà pleinement chez lui dans sa nouvelle ville.

« J’ai toujours voulu jouer ici »

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Evan Fournier n'a pas caché son enthousiasme de rejoindre les New-York Knicks : « Quand ils te reconnaissent, et ça commence, tu sens la passion oui. Ils essaient de te motiver, c’est plaisant ! Je suis allé à Little Italy pour un festival, les gars viennent te voir et, si ce sont des fans de basket, ils te parlent de ton jeu, de faire ci ou ça sur ton 3-points… Pas mal m’ont félicité pour les JO, aussi. Ce qui est marrant, c’est que oui je suis adroit, donc ils me parlent du shoot, mais tu sens aussi que, juste parce que tu es européen, les gars pensent direct que t’es un shooteur !  Je m’attends à un début de saison où les fans seront super investis. Ils espèrent voir une équipe qui monte. [...] Je me sens chez moi, déjà. C’est quand même un signe fort ! Quand je sors mon chien, que je me balade en ville, je n’ai pas l’impression que je viens d’arriver. Je crois que je corresponds à l’image de cette ville : quelqu’un d’ambitieux, de dur, qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités. Ce n’est pas facile à expliquer. J’ai toujours voulu jouer ici. Je n’ai pas peur d’être sous le feu des projecteurs, dans un gros marché. Oui, il y a une pression. Si tu n’es pas bon, tu te fais dégommer. Mais en tant que sportif, au final, tu veux ça ! »

Articles liés