Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette énorme anecdote sur Kobe Bryant !

Joueur légendaire de la NBA, Kobe Bryant s'est surtout distingué pour sa mentalité de vainqueur. Et le mythique joueur des Los Angeles Lakers n'avait pas cette attitude que sur les parquets.

Au cours de sa carrière, Kobe Bryant aura marqué la NBA de son empreinte. Outre son talent indéniable sur le parquet, c’est aussi pour sa mentalité spéciale que Black Mamba est devenu un joueur emblématique de la ligue américaine. Le mythique arrière des Los Angeles Lakers refusait catégoriquement la défaite. Kobe Bryant était un vainqueur né. Et comme le raconte Chris Bosh sur son site officiel, KB24 n’avait pas cette mentalité que sur un terrain de basket, en atteste cette anecdote datant des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin.

« J'avais entendu des histoires sur le caractère compétitif de Kobe, mais là j'en ai été témoin »

« On se baladait souvent dans le village olympique et je me souviens qu'on passait fréquemment devant les jeux d'arcade qu'ils avaient mis à la disposition des athlètes. Kobe Bryant et Michael Redd se sont mis à jouer au basket sur les petits paniers mécaniques qu'on peut trouver partout dans le monde. Après quelques matches, ça m'a fatigué de les regarder et je suis aller rejoindre des amis. Je me suis absenté deux heures environ. Sur le chemin du retour vers l'hôtel, je suis passé devant la borne d'arcade et ils étaient toujours en train de jouer ! Ils transpiraient à fond et étaient concentrés comme s'il s'agissait d'un vrai match. J'avais entendu des histoires sur le caractère compétitif de Kobe, mais là j'en ai été témoin » a révélé l’ancien joueur des Toronto Raptors et du Miami Heat dans des propos relayés par Basket Session.

Articles liés