Après avoir été drafté en 27ème position par Brooklyn cette année, Cameron Thomas impressionne déjà au sein de sa franchise. L'une des stars des Nets, James Harden, semble déjà être totalement sous le charme du rookie.
À seulement 19 ans, Cameron Thomas commence déjà à se faire un nom au milieu des nombreuses stars des Brooklyn Nets. Malgré la présence de Kyrie Irving, Kevin Durant ou de James Harden, le rookie n'a pas perdu de temps pour impressionner ses coéquipiers. Après avoir été élu co-MVP de la Summer League aux côtés de Davion Mitchell (drafté en 9ème position par les Sacramento Kings), l'arrière des Nets a sorti une performance de haut niveau lors du premier match de pré-saison face aux Los Angeles Lakers, avec 21 points, 2 passes décisives et 4 rebonds, le tout en 22 minutes sur le parquet. De quoi faire le bonheur de James Harden.
« Quand il s’agit d’un jeune, on ne demande que ça »
Dans un entretien accordé au New-York Post, rapporté par Basket USA, James Harden a partagé sa satisfaction face aux performances du jeune Cameron Thomas : « Cam est évidemment un bien meilleur scoreur que je ne l’étais à la sortie de l’université. C’est tout simplement rare de voir des gars capables de marquer de n’importe quelle manière. Mais il est jeune, il apprend, il écoute et il se défonce. Quand il s’agit d’un jeune, on ne demande que ça. »