Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Covid, vaccin... O'Neal interpelle Kyrie Irving !

Alors qu'il ne souhaite pas se faire vacciner, Kyrie Irving a été interpellé directement par Shaquille O'Neal. Selon Big Shaq, le meneur des Nets doit vite sauter le pas pour que le vestiaire de Brooklyn ne soit pas pollué trop longtemps. 

A New-York et en Californie, les joueurs non-vaccinés ne pourront pas disputer le moindre match à domicile en NBA pour la saison à venir. Et alors que Kyrie Irving ne veut pas passer par la case vaccination, la franchise des Brooklyn Nets se retrouve dans l'embarras. Lors d'un entretien accordé à USA Today, Shaquille O'Neal a pris position sur le sujet. D'après Big Shaq, Kyrie Irving doit vite revenir sur sa décision pour le bien de son équipe. 

«Je ne critique pas Kyrie, c’est sa décision, mais les Nets ont besoin de lui»

« Dans ce métier, il faut parfois être altruiste. Le jour où j’ai pris conscience que tout ne tournait pas autour de moi correspond au jour où j’ai commencé à gagner et à dominer. (...) Je ne voudrais pas faire partie d’une équipe qui n’a pas pu être à 100% et qui n’a pas pu remporter le titre simplement parce qu’un joueur a refusé de se faire vacciner. Je ne voudrais pas arriver à l’entrainement chaque jour et avoir à répondre à des questions à son sujet. Je l’ai vécu, c’est fatiguant. Il faut se concentrer sur le travail, sur la victoire, et pas sur un joueur qui refuse de suivre certaines directives. Je pense que quand les joueurs ont un contrat garanti, ils se croient tout permis. Je ne critique pas Kyrie, c’est sa décision, mais les Nets veulent remporter le titre et ils ont besoin de lui. Si toute l’équipe a pu le faire, il peut le faire », a estimé Shaquille O'Neal. Reste à savoir si Kyrie Irving tiendra compte de son avis. 

Articles liés