Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La mise au point de James Harden sur son départ de Houston !

Alors que Ben Simmons semblerait être déterminé à quitter Philadelphie, la situation du joueur des Sixers pourrait bien avoir des similitudes avec l'épisode James Harden l'an passé. Pour autant, The Beard affiche son désaccord quant à cette comparaison.

Après une fin de saison laborieuse en playoffs avec les Sixers, Ben Simmons serait aujourd'hui décidé à quitter Philadelphie, et ce, pour rejoindre une franchise jouant le titre. Un bras de fer qui rappelle le départ houleux de James Harden de Houston l'année dernière. Le joueur de 32 ans avait en effet fait beaucoup parler de lui en rejoignant un effectif déjà XXL à Brooklyn, comprenant notamment Kevin Durant et Kyrie Irving. Cependant, selon James Harden, ces deux situations sont incomparables. 

«Ma situation était en plus totalement différente»

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, James Harden est revenu sur son départ mouvementé de Houston : « Je ne veux pas me mêler de cette affaire. Ça ne me regarde pas. Ma situation était en plus totalement différente. Mais bon, aujourd’hui je suis bien heureux à Brooklyn. Je sais que la situation était difficile à gérer pour moi car je n’aime pas attirer l’attention, et encore plus quand elle est négative. C’est totalement épuisant. J’aime être dans un environnement sain et avec des gens souriants autour de moi. C’était une situation très gênante pour moi, mais c’est une épreuve que j’ai dû traverser et l’avantage c’est que je suis heureux aujourd’hui. J’espère sincèrement que tout le monde a oublié cette affaire, que tout le monde a pu avancer et surtout que toutes les personnes concernées par ma situation à Houston sont heureuses à l’heure actuelle. »

Articles liés