Sous le feu des critiques durant les playoffs, Ben Simmons était accusé par les supporters des Philadelphia 76ers d'avoir utilisé le Covid-19 comme une excuse pour ne pas avoir à jouer le Game 7 contre les Atlanta Hawks. Mais Doc Rivers n'est pas du tout du même avis.
Durant les playoffs, Ben Simmons était sous le feu des critiques avec les Philadelphia 76ers. Auteur de prestations décevantes contre les Atlanta Hawks, le meneur de jeu avait même cru ne pas pouvoir jouer le Game 7 à cause d’une possibilité d’avoir été cas contact au Covid-19. Beaucoup ont pensé que le joueur de 25 ans utilisait le coronavirus comme une excuse pour échapper à la dernière rencontre face aux Atlanta Hawks et éviter de nouvelles critiques. Mais l’entraîneur des Philadelphia 76ers a un avis tout autre sur la question.
« Pendant la majorité de cette journée, nous ne pensions pas pouvoir compter sur Ben »
Dans un entretien pour le Philadelphia Inquirer, relayé par Basket Session, Doc Rivers a affirmé qu’il n’a pas eu la sensation que Ben Simmons avait utilisé le Covid-19 comme une excuse pour échapper au Game 7 contre les Atlanta Hawks : « Le match 7 n'était pas un jour amusant, bien évidemment. Pendant la majorité de cette journée, nous ne pensions pas pouvoir compter sur Ben... Et c'était la NBA qui disait qu'il ne pouvait pas jouer. Nous avons réalisé l'échauffement avec le choc de cette nouvelle. S'il a utilisé cet incident comme une excuse ? Non, non. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je n'ai pas eu cette sensation. »