Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le terrible constat de Steve Nash sur la polémique Kyrie Irving !

Alors que Kyrie Irving refuse toujours de se faire vacciner contre le Covid-19, le joueur de Brooklyn pourrait manquer tous les matchs à domicile de son équipe. Pour Steve Nash, le coach des Nets, le pessimisme est de mise.

La polémique Kyrie Irving fait toujours autant parler du côté de la NBA. Le meneur de Brooklyn ne souhaite pas se faire vacciner contre le Covid-19. Par conséquent, le joueur de 29 ans ne sera pas autorisé à jouer tous les matchs qui auront lieu à domicile, au Barclays Center, l'antre des Nets. Un coup dur pour Steve Nash, qui ne pourra donc que rarement aligné son trio de stars, composé de Kevin Durant, James Harden, et donc de Kyrie Irving.

« Nous comprenons qu’il ne pourra pas jouer les matchs à domicile »

Dans un entretien pour ESPN, rapporté par Basket USA, Steve Nash s'est montré fataliste face à la situation de Kyrie Irving : « Nous comprenons qu’il ne pourra pas jouer les matchs à domicile. Nous allons devoir jouer sans lui cette année. Cela dépend juste de quand, où et combien (de matchs). Nous commençons tout juste à nous familiariser avec cette situation. Une nouvelle règle est entrée en vigueur vendredi et nous voilà. Nous essayons d’avoir une vue d’ensemble. À court terme, pour l’instant, je ne suis pas sûr que nous ayons beaucoup de réponses. Je pense que pour l’instant nous allons partir dans l’idée qu’il ne sera pas disponible pour les matchs à domicile, mais tout peut changer. Qui sait, les ordonnances de la ville pourraient changer. Tout peut changer. Pour l’instant, nous essayons simplement de rester flexibles, ouverts d’esprit et de trouver une solution au fur et à mesure que nous avançons, parce que les informations nous parviennent à la volée… Nous avons découvert vendredi qu’il pouvait revenir dans le bâtiment. Les choses évoluent. Personne n’a vécu cela auparavant, et nous essayons juste de faire avec au fur et à mesure. »

Articles liés