Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James remercie son ancien entraîneur de Cleveland !

Auteur d’une excellente saison, LeBron James a surtout excellé dans le secteur défensif. Le King a affiché un niveau exemplaire sans le ballon et a tenu à remercier un de ses anciens entraîneurs pour lui avoir amener le goût de la défense.

A l’approche du retour de la NBA, le nom de LeBron James est sur toutes les lèvres. De nombreux admirateurs de la ligue américaine font du King le favori pour remporter le titre MVP. Et pour cause, la star des Lakers de Los Angeles a réalisé une saison extraordinaire marquée par une rigueur défensive exemplaire. LeBron James est d’ailleurs revenu sur son goût pour la défense et a tenu à remercier son ancien coach aux Cavs de Cleveland.

« Donnez-lui beaucoup de crédit pour avoir mis cette pression sur moi. »

« Je donnerais surtout du crédit à Mike Brown (coach des Cavs de 2005 à 2010, ndlr). Il est arrivé avec un système tourné vers la défense, et m’a dit qu’il voulait que je sois aussi bon de ce côté-là du terrain qu’en attaque, voire même meilleur. Pour lui, ça commençait par beaucoup de communication. Moi, je voulais passer un cap dans ma carrière pour m’améliorer et pour gagner des titres. J’ai commencé à utiliser ce leadership, parler fort en défense, annoncer les écrans, me plonger davantage dans les sessions vidéos… tout ça. Mike Brown était très à cheval sur le visionnage de clips vidéos pour disséquer l’adversaire. Donnez-lui beaucoup de crédit pour avoir mis cette pression sur moi, pression que j’ai adorée et qui a fait le joueur que je suis aujourd’hui. » a lancé LeBron James en conférence de presse dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés