Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James reçoit une demande particulière !

Fraîchement sacré en NBA avec les Los Angeles Lakers, LeBron James a été contacté par un de ses anciens adversaires. Gilbert Arenas, meneur historique des Washington Wizards, veut travailler auprès du King pour apprendre le coaching.

Après quatre saisons avec les Cleveland Cavaliers, LeBron James s'est lancé un énième défi. En 2018, le King rejoint les Los Angeles Lakers pour ramener la franchise au sommet. Le titre échappe aux Violet et or depuis 2010. Et LeBron James a réussi son pari en remportant la bague dès sa deuxième saison avec les Lakers, pourtant l'élimination dès la saison régulière lors de son premier exercice à Los Angeles n’augurait rien de bon. Vainqueur de sa quatrième NBA, LeBron James attire jusqu'à ses anciens adversaires, comme Gilbert Arenas, meneur des Washington Wizards entre 2003 et 2011 et retraité depuis 2013.

« J'aimerais bien faire un stage aux Lakers, je veux apprendre et étudier »

Dans des propos relayés par Parlons-Basket, l'Agent Zero a dévoilé ses récentes discussions avec LeBron James. « J’ai pris contact avec LeBron, et je lui ai dit : ''Je ne sais pas si ça existe, mais j’aimerais bien faire un stage aux Lakers, genre, un stage dans le domaine du coaching. Comme ça, je pourrais vous offrir mon cerveau et ma manière de voir le jeu, et en retour, j’ai la possibilité d’apprendre comment diriger un entrainement, disséquer des rushs vidéos…'' Je veux apprendre et étudier. Et je pense que j’apprendrais et retiendrais plus d’informations si je ne suis pas payé. Je pourrais aider ces gars avec les informations que j’ai déjà, en leur expliquant comment construire une bonne routine, et comment élever leur niveau de jeu par rapport à ce qui se fait dans la ligue ».

Articles liés