Alors que l’avenir de Giannis Antetokounmpo est toujours incertain, une ancienne légende NBA s’est permise de recadrer le double MVP.
Giannis Antetokounmpo continue de faire parler de lui. Si les meilleures franchises NBA pourraient tenté de recruter The Greak Freak, à l’image des Los Angeles Lakers ou des Miami Heat, Giannis ne fait pas l'unanimité non plus. Bien qu’il soit le double MVP des deux dernières saisons, le Grec ne compte aucun titre avec sa franchise de Milwaukee. Alors qu’il pourrait devenir agent-libre à la fin de la saison, Giannis Antetokounmpo (26 ans) aurait l'occasion de rejoindre une franchise jouant le titre. Mais il devra faire plus pour y parvenir, au risque de devenir comme James Harden…
« Giannis a besoin d’apprendre à jouer au basket pour remporter un titre »
Invité à s’exprimé sur la situation de Giannis Antetokounmpo à Milwaukee dans le Club Shay Shay, l’Agent Zéro, Gilbert Arenas, ancien international US, n’a pas mâché ses mots. « Giannis a besoin d’apprendre à jouer au basket pour remporter un titre. Pour être honnête, c’est le James Harden de la côte Est. Ce que James Harden représente à l’Ouest, il en est la parfaite copie à l’Est. Un gars qui n’est pas un meneur, qui mange le ballon, et qui n’a qu’un seul style de jeu. Et ce style, c’est : "Je vais prendre en un-contre-un tous les big men qui ne se déplacent pas bien, faire des euro-steps et mettre des dunks". Ça marche vraiment bien en saison régulière, mais quand les espaces se réduisent sur le parquet, ça ne fonctionne plus. Il faut qu’il améliore son jeu dos au panier et comme ça, Middleton pourra être trouvé libre et inscrire des shoots à 3 points ».