Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : LeBron James envoie un message fort sur ses ambitions !

Après un court passage à vide, les Lakers ont retrouvé le goût de la victoire et ce, grâce à quelques ajustements opérés par Frank Vogel. 

Pour la toute première fois de la saison, les Los Angeles Lakers venaient de concéder deux défaites consécutives. Un passage à vide alimenté de très pâles performances. Heureusement, les Angelinos se sont remis dans le droit chemin en l'emportant face aux Celtics de Boston (96-95). Une victoire décrochée notamment grâce à certains choix pris par Frank Vogel, le coach des Lakers, qui a notamment décidé de réduire sa rotation de 12 à 9 joueurs. Un style de jeu qui lui avait notamment réussi lors des derniers playoffs. Donc pas de quoi perturber les Lakers qui, à l'instar de LeBron James, restent concentrés sur leur objectif principal qui n'est autre que de décrocher le titre de NBA et ce, coûte que coûte. 

« On est là pour une seule et bonne raison, et c’est de gagner le titre. C’est tout. »

Interrogé à propos de ces ajustements de dernière minute, Frank Vogel a déclaré, dans des propos rapportés par Parlons Basket : « Il est difficile d’avoir autant de joueurs habitués à avoir beaucoup de minutes. C’est un challenge depuis le début. On va y arriver au fil de la saison. Il y a des fois où je pense que faire jouer un bon nombre de minutes à tout le monde peut couper le rythme de certains joueurs. C’est un problème d’équilibre que je dois trouver en tant que coach. On veut que tout le monde soit en rythme mais on veut aussi utiliser toutes les armes à notre disposition. » Ce à quoi LeBron James n'a pas hésité à répondre, mettant en avant la réussite de l'équipe : « En tant que professionnels, nous devons toujours rester prêts et répondre présent quand on fait appel à nous. On est là pour une bonne raison, une seule et bonne raison, et c’est de gagner le titre. C’est tout. »

Articles liés