Après quatre défaites consécutives, Luka Doncic s'était déjà montré agacé. Mais après cinq défaites de suite, le prodige slovène a semblé être au bout du rouleau, trop seul dans une équipe qui montre un visage décevant cette saison.
« J’ai envie de dire que pour le moment, on donne sincèrement l’impression qu’on s’en fout sur le terrain. On a besoin de plus d’énergie, de plus d’efforts. Je sais que nous allons arriver et c’est tout ce qui compte au final… Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Je n’ai jamais ressenti ça dans ma carrière. On doit faire quelque chose car honnêtement ça ne sent pas bon pour l’instant. On doit prendre nos responsabilités, se parler droit dans les yeux, et jouer bien mieux qu’en ce moment. La majorité de nos problèmes résident dans un manque d’efforts. »Après avoir concédé une quatrième défaite de suite, Luka Doncic s'était déjà exprimé et avait fait part de sa frustration, non seulement à propos des revers encaissés mais aussi au sujet de l'attitude affichée sur le terrain. Attendus au tournant cette saison, les Mavericks de Dallas sont à la peine et ont concédé une cinquième défaite de suite dans la nuit de samedi à dimanche, face aux Suns de Phoenix (105-111), ce qui n'a pas apaisé Luka Doncic.
« Il faut que l’on fasse quelque chose parce que ça ne va pas »
« Je ne me suis jamais senti comme ça. Il faut que l’on fasse quelque chose parce que ça ne va pas. On a besoin de plus d’énergie, plus d’efforts. Se jeter sur chaque ballon, faire les écrans-retards », a déclaré Luka Doncic au terme de la rencontre face aux Suns. Même s'il s'emploie à chaque rencontre, son rendement à légèrement baissé et surtout, le meneur slovène manque de soutien chez les Mavs, sans quoi il ne devrait pas pouvoir faire grand-chose pour redresser la barre.