Sur une série de quatre victoires consécutives, les Rockets semblent s'être libérés depuis le départ d'un certain James Harden. Et ce n'est pas John Wall qui va dire le contraire.
« C’est compliqué quand vous avez certains gars qui ne veulent pas s’impliquer. C’est compliqué de produire quelque chose ensemble, ne serait-ce que du bon basket… » Tel était le constat dressé par JohnWall alors que JamesHarden n'avait pas encore quitter les RocketsdeHouston. Quelques jours plus tard, cette même franchise, libérée du poids d'un Harden parti à Brooklyn, est sur un petit nuage. En remportant leur rencontre face aux Trail Blazers de Portland (104-101), les Rockets enchaînent une quatrième victoire de rang. Ce qui a de quoi réjouir un certain JohnWall, qui, comme après chacune des récentes victoires de son équipe, en a profité pour se payer la tête de James Harden.
« L'équipe n'était pas celle que nous voulions et nous avions des gens qui ne voulaient pas être ici »
Face à la presse, John Wall est revenu sur l'excellente forme des Rockets et sur ce qui a changé au sein du groupe. Ce à quoi l'ancien meneur de jeu des Wizards de Washington n'a pas hésité à répondre franchement, prenant en grippe un certain JamesHarden, qui n'était autre que le source du problème selon lui : « L'équipe n'était pas celle que nous voulions et nous avions des gens qui ne voulaient pas être ici. Donc c'est plutôt difficile de jouer dans de telles conditions. Une fois le trade effectué, nous avions l'équipe que nous voulions et surtout des gars qui avaient vraiment envie de se donner ici ».