Depuis son arrivée aux Wizards, Russell Westbrook enchaîne les performances au rabais et il en est bel et bien conscient. Malgré cela, il reste déterminé afin de mettre un terme à cette mauvaise dynamique.
Irrégularité et pépins physiques ne font pas bon ménage, et ce n'est pas Russell Westbrook qui va dire le contraire. À 32 ans, le nouveau joueur des Washington Wizards, échangé avec JohnWall par les Houston Rockets, est à la peine. Sérieusement blessé à la cuisse pendant un temps, Westbrook a fait son retour, mais il peine à retrouver le rythme et à afficher à nouveau son niveau d'antan. Lui, le MVP 2017, fait preuve d'une grande maladresse aux tirs avec seulement 37% de réussite en moyenne - son pire pourcentage en carrière - mais aussi au niveau de la gestion du ballon avec 5,1 ballons perdus par rencontre. Des signes qui ne trompent pas et qui se sont encore vérifiés lors de la défaite des Washington Wizards contre les San Antonio Spurs. De quoi irriter Russell Westbrook.
« Je dois être meilleur et je dois me bouger le cul. »
Dans des propos rapportés par Fred Katz, rédacteur pour The Athletic, RussellWestbrook a fait l’autocritique accablante de son début de saison catastrophique : « Je ne suis vraiment pas au niveau que je devrais être dans tous les aspects du jeu. Je dois être meilleur et je dois me bouger le cul. » Pas de quoi décourager Scott Brooks, l'entraîneur des Wizards pour autant, qui s'est également exprimé sur la situation d'un Westbrook qui reste des plus motivés à l'idée de retrouver son meilleur niveau : « Je sais qu’il va finir par retrouver son rythme, mais je sais aussi que cela risque de prendre du temps. Mais j’aime le fait qu’il soit rentré sur le terrain et qu’il n’ait rien lâché. Il veut jouer, il veut aider l’équipe à gagner, et il a toujours été ainsi. Il a une immense fierté. »