Basket - NBA : Cette décision forte des Lakers pour un hommage à Kobe Bryant !
La rédaction

Alors que la disparition de Kobe Bryant reste toujours douloureuse du côté de Los Angeles, les Lakers ont pris la décision de ne pas rendre un hommage marqué au joueur disparu il y a presque un an désormais. 

« Chacun a son propre processus pour faire le deuil. Ils disent que le temps guérit toutes les blessures. Et ça prend du temps. J’ai encore du mal à faire mon deuil, j’ai toujours du mal à y croire. » Comme ils l'on récemment révélé, LeBron James et Anthony Davis peinent à faire le deuil de la disparition de Kobe Bryant. Un constat qui ne s'arrête pas à ces deux stars, ni même au monde de la NBA, mais qui s'étend bien au-delà. Presque un an après sa disparition, Kobe Bryant reste ancré dans les mémoires et certains ne l'oublieront jamais. Malgré la légende qu'il est devenue et l'empreinte qu'il a laissée dans l'histoire des Lakers de Los Angeles, la franchise californienne a pris la décision, lourde de sens mais non moins compréhensible, de ne pas rendre hommage à Kobe Bryant, un an après la disparition de ce dernier.

« Ça ne ferait que provoquer plus de traumatisme que d’apaisement... »

Dave McMenamin, reporter pour ESPN, a expliqué pourquoi les Lakers ont pris cette décision de ne pas rendre un hommage démesuré à Kobe Bryant, et c'est avant tout parce que la blessure est loin d'être refermée pour certains : « L’émotion restant toujours très vive, les Lakers n’ont planifié aucune commémoration pour le match face à Cleveland, afin de ne pas rendre ce jour plus difficile. Nous ne porterons pas de maillot « Black Mamba » lundi soir à Cleveland, ni la veille de l’anniversaire, ni mercredi à Philadelphie. Il n’y aura pas d’hommage à proprement parler, ce qui ne ferait qu’attirer l’attention sur les détails douloureux de l’accident et provoquer plus de traumatisme que d’apaisement. » Malgré cela, les joueurs ont tout de même voulu afficher une pensée pour Kobe Bryant. Lors du match face aux Cavaliers, dans la nuit de samedi à dimanche, LeBron James et ses coéquipiers porteront tous des chaussures signatures de « Kobe », et King James portera un bandage n°24 au niveau du doigt. Un hommage discret qui démontre d'une profonde marque de respect. 

Articles liés