Basket - NBA : Anthony Davis se prononce sur la supériorité des Lakers !
La rédaction

Les Los Angeles Lakers, champion NBA en titre, vont-ils s'inscrire dans l'histoire de la NBA comme une équipe qui aura régner sur le championnat pendant plusieurs années ? Anthony Davis préfère rester prudent. 

« Les Lakers ont toujours eu une cible dans le dos, et depuis longtemps. Il faut avoir conscience que tout le monde sera sur nous ». Avant la reprise de la NBA avec les Los Angeles Lakers, LeBron James s'était exprimé prudemment sur le statut de champion NBA en titre et sur les possibilités d'enchaîner les titres. Et même si le potentiel de la franchise est démentiel, que l'effectif semble avoir été renforcé durant l'intersaison et qu'ils sont les grands favoris pour remporter à nouveau le titre en fin de saison, les Lakers ne s'enflamment pas et ont conscience de la pression supplémentaire infligée par ce statut. Dans des propos qui reflètent ceux exprimés par LeBron James en début de saison, Anthony Davis a dressé le même constat, prudent là-encore. 

« Nous savons tous que nous avons une cible dans le dos »

Quand il est interrogé sur une future dynastie des Lakers, Anthony Davis sait que cela va être compliqué. Même si rejoindre, dans l'histoire de la NBA, d'autres franchises légendaires dont notamment les Lakers de la paire Kobe Bryant - Shaquille O'Neal, paraît encore loin, succéder au Warriors de Stephen Curry et de Kevin Durant l'est tout autant selon Anthony Davis« Quand tu es champion en titre, tu es l’équipe la plus susceptible de devenir une dynastie en NBA. Mais je ne veux pas dire que nous avons pris la suite des Warriors, pour la simple et bonne raison qu’ils ont remporté 3 titres en 4 ans. Nous n’avons pas encore connu un tel succès, même si en tant que champions en titre, je pense qu’on a l’ambition de devenir une équipe aussi forte. Nous savons tous que nous avons une cible dans le dos et que tout le monde essaie de nous faire tomber. C’est ce qui arrive quand tu remportes un titre. On fait un beau travail pour continuer sur notre lancée et nous améliorer afin de conserver le titre à Los Angeles. Chaque soir, on affronte la meilleure version de chaque franchise », a-t-il récemment déclaré, selon des propos rapportés par Parlons-Basket

Articles liés