Basket - NBA : Quand Stephen Curry s'agace...
La rédaction

Sans solutions face à l'irrégularité de ses coéquipiers, Stephen Curry tente le tout pour le tout sur le parquet mais les résultats ne suivent pas. La star des Warriors espère une réaction prochaine. 

Match après match, le constat reste le même du côté des Warriors de Golden State. Le potentiel est bel et bien présent, emmené par un Stephen Curry qui a retrouvé son tranchant d'autrefois, et pourtant, les résultats ne suivent presque pas. Avec un bilan de 10 victoires et 9 défaites, le manque de régularité se fait ressentir, à l'image de leur dernière défaite, face aux Suns de Phoenix (114-93). Un Stephen Curry trop seul, avec 27 points inscrits, n'a rien pu faire pour porter ses coéquipiers, bons un jour et extrêmement mauvais le lendemain. Une situation qui ne reflète en rien les capacités des Warriors, ce qui agace Stephen Curry.

« Ça ne peut pas être un one-man show, on ne gagne pas comme ça en NBA »

Alors qu'il semblait avoir pris l'habitude, ces dernières saisons, d'avoir un groupe solide autour de lui, Stephen Curry est apparu démuni face à la presse. Ce manque des régularité affiché par les Warriors ne peut plus durer selon lui : « Quand les matchs sont dans notre marge de manœuvre, cette année, le thème récurrent, c’est qu’on a une fenêtre de trois ou quatre minutes où on ne joue pas avec les bonnes intentions. On ne peut pas faire les mêmes erreurs, encore et encore et encore. Nous devons rentrer sur le terrain avec les bonnes intentions, ça finira par cliquer à un moment donné, et tous les joueurs comprendront ce qu’ils doivent faire. Ça ne peut pas être un one-man show, on ne gagne pas comme ça en NBA. Donc il va falloir qu’on trouve des solutions. »

Articles liés