Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les propos fracassants de LeBron James sur la méforme des Lakers !

Méconnaissables depuis deux rencontres, les Lakers enchaînent les pâles performances et, par conséquent, les défaites. De quoi mettre LeBron James en colère.

Pour la toute première fois de la saison, les Los Angeles Lakers ont concédé deux défaites consécutives. Après s'être incliné face aux Sixers de Philadelphia (107-106), les coéquipiers de LeBron James ont montré un horrible visage face aux Pistons de Detroit, qui l'ont emporté (92-107). De quoi secouer quelque peu les champions NBA en titre qui réalisaient jusqu'à présent un début de saison quasiment parfait. Mais les performances réalisées par les Angelinos sur les deux dernières rencontres disputées contrastent avec ce même début de saison, ce qui a eu le don d'agacer LeBron James

« Il va falloir faire beaucoup mieux ! »

Deux défaites de suite, d'accord. Mais deux défaites de suite sans la manière, là ce n'est pas normal. C'est en effet le message qu'a voulu faire passer LeBron James, vraisemblablement agacé, au micro d'ESPN, lui qui ne cherche aucune excuse à ce passage à vide que connaissent les Lakers« Peu importe les raisons, nous avons des matches à jouer, un travail à effectuer. Nous devons continuer de nous améliorer. Tu ne peux pas perdre ta concentration par rapport au temps passé sur la route ou une autre excuse. Toutes les équipes connaissent de telles situations. Toutes les équipes ont ainsi des longues périodes à l'extérieur. Nous sommes des professionnels. Nous devons garder notre fraicheur, mentalement et physiquement pour jouer mais surtout rivaliser sur un match de 48 minutes. Et il s'agit d'une évidence, nous n'avons pas été en mesure de le faire sur les derniers matches. Il va falloir faire beaucoup mieux dès samedi ! »

Articles liés