Alors que les Lakers réalisent un début de saison des plus maîtrisés, l'entraîneur Frank Vogel cherche à régler les quelques légères imperfections qui subsistent, dont une qui pourrait leur coûter cher par la suite.
Principaux prétendants à leur propre succession pour décrocher le titre NBA, les Lakers de Los Angeles confirment leur statut sur les parquets en ce début de saison. Avec un bilan de 13 victoires pour seulement 4 défaites, les Angelinos semblent parfaitement maîtriser leur sujet. Cependant, quelques problèmes persistent. C'est du moins ce que constate FrankVogel, l'entraîneur de la troupe à LeBronJames et AnthonyDavis, qui pointe du doigt une fâcheuse et inquiétante habitude de son équipe. À savoir que les Lakers sont capables de creuser d'énormes écarts face à leurs opposants, avant de baisser le rythme et de leur laisser une possibilité de revenir au score, comme cela a notamment été le cas face aux Warriors de Golden State, qui sont parvenus à remonter un retard de 19 points !
« Nous devons nous améliorer. C’est la façon la plus simple de dire les choses. »
Pour mettre toute les chances de son côté de mener son équipe à un back-to-back tant attendu, Frank Vogel met donc en garde ses Lakers sur leur mauvaise habitude « d’arrêter » de jouer dès qu’ils ont créé l’écart, sans quoi la suite de la saison pourrait se révéler extrêmement mouvementée. « Nous devons nous améliorer. C’est la façon la plus simple de dire les choses. Lors du match face aux Warriors nous avons lâché une grosse avance, et nous avons perdu. Nous avons parlé de ça à la mi-temps face aux Bulls… et nous n’avons pas joué du 3ème quart-temps ! Nous n’avons pas entamé la seconde mi-temps comme nous aurions du le faire. J’espère qu’à un moment cette saison nous allons encore mener de 20 ou 30 points à la mi-temps, et que nous nous souviendrons de cette expérience. Nous savons que nous n’avons pas été assez bons dans cette situation et que nous devons nous améliorer », a-t-il confié selon des propos rapportés par Parlons-Basket. Reste à savoir si les Lakers vont réagir en ce sens.