Basket - NBA : Le terrible aveu de Kevin Durant après la nouvelle défaite des Nets…
La rédaction

Encore battus par les Celtics, les Nets sont proches de l’élimination. Après la rencontre, Kevin Durant a reconnu sa mauvaise passe et a assumé ses responsabilités.

Les playoffs tournent au fiasco pour les Nets. Opposés aux Celtics au premier tour, les hommes de Steve Nash sont menés 3-0. Trois défaites qui s’expliquent en grande partie par la mauvaise passe de Kevin Durant, méconnaissable depuis le début de la série. La comparaison avec Jayson Tatum, encore auteur de 39 points lors du Game 3, fait mal pour KD. Après la défaite des siens, Kevin Durant a pris ses responsabilités.

«Je réfléchis trop dans cette série»

« Pour être honnête, je réfléchis trop dans cette série. Je veux dire dans ma façon d’aborder les matches. Je me prépare bien pourtant, mais ce sont des petites décisions qui ne tournent pas en ma faveur. Il y a des moments où j’ai besoin d’y aller, de ne pas penser et de simplement jouer. On a encore une rencontre à jouer, une opportunité de plus, je suis impatient d’y être. Les deux premiers matches, j’ai essayé d’être trop agressif. L’équipe en face voulait me sortir de chaque action et j’ai forcé. En regardant les images, j’avais des coéquipiers ouverts et qui mettaient des shoots. Donc là, j’ai voulu faire jouer les autres, en laissant la balle bouger et me trouver. J’ai trouvé mes coéquipiers dans cette rencontre, mais j’ai besoin de marquer plus, peut-être de shooter plus. Je ne pense pas que la fatigue soit un facteur. Je me sens bien, je ne suis pas essoufflé. Mon corps ne me fait pas mal. Donc je ne rejette pas la faute là-dessus », concède Kevin Durant dans des propos relayés par Basket USA. L’ancien joueur des Warriors a un match pour réagir, sinon la saison des Nets pourrait se terminer plus vite que prévu.

Articles liés