Qualifiés pour les finales NBA, les Bucks défieront les Suns pour aller chercher le titre de champion. Et Giannis Antetokounmpo n’est pas certain d’y être. Déjà absent lors du game 6 contre Atlanta, le double MVP a reçu les louanges de Mike Budenholzer, son entraîneur.
Les Bucks l’auront attendu cette finale ! Depuis des années et l’émergence de Giannis Antetokounmpo, Milwaukee échoue systématiquement aux portes des finales NBA. Et dans une année où les blessures auront rythmé les playoffs, les Bucks ont réussi là où ils avaient échoué depuis des années. Vainqueurs de la conférence Est, ils affronteront les Suns pour aller tenter de décrocher une bague. Mais est-ce que Giannis Antetokounmpo sera de la partie ? Le mystère reste entier.
« J’aurais vraiment aimé qu’il soit là sur le terrain avec nous »
Blessé au genou lors du game 5, le double MVP n’a pas pu aider ses coéquipiers lors du match décisif contre les Hawks. Au grand désarroi de son entraîneur, Mike Budenholzer. « J’aurais vraiment aimé qu’il soit là sur le terrain avec nous. Mais il est quand même là avec nous. Il fait toujours partie de l’équipe, qu’il joue ou non. J’espère qu’il sera bientôt de retour sur le terrain, mais je pense qu’il apprécie quand même tout ça. Je suis sûr qu’il aimerait toujours être sur le terrain, mais là je pense que tout cela signifie autant que s’il avait été sur le terrain que nous ayons une chance de disputer les finales NBA. Il y a un sentiment aigre-doux dans le fait qu’il n’ait pas pu jouer ces deux derniers matchs. Khris et Giannis sont la clé de cette équipe, de cette organisation. Avoir l’opportunité de les coacher et de venir ici il y a trois ans pour essayer de construire quelque chose de spécial, et ces deux gars sont spéciaux, et tout part d’eux », a déclaré le coach des Bucks dans des propos rapportés par Parlons Basket.