Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Lakers, Heat... Le mea culpa de LeBron James après la défaite !

Lors du match 3 face au Heat, les Lakers se sont inclinés et sont désormais menés 2-1 en finales de NBA. Après la rencontre, LeBron James a endossé l'entière responsabilité de cette défaite. 

Opposé au Heat en finale de NBA, les Lakers ne sont pas dans la meilleure des postures. Alors que les deux franchises étaient dos à dos (1-1), la bande à LeBron James s'est inclinée ce lundi lors du match 3 (115-104). Après la rencontre, King James a désigné le principal responsable de ce revers. Comme l'a expliqué LeBron James, il est lui-même le fautif parce qu'il a perdu trop de ballons. 

«J'en prends l'entière responsabilité»

« On sait qu'on ne peut pas perdre le ballon contre cette équipe qui est très active en défense. Et ça commence par moi, le meneur. Cinq ballons perdus en première mi-temps, huit sur le match. Je ne peux pas faire ça, c'est évident, parce que ça leur donne des possessions supplémentaires et ça ne nous empêche d'installer notre défense. J'en prends l'entière responsabilité. En fin de match, ils ont continué à mettre leurs tirs et nous à perdre des ballons et à ne pas rentrer les nôtres. Il faudra qu'on soit meilleurs sur les fins de match. Mais, même si on a mal joué, j'ai aimé la façon dont on s'est battus sur la fin », a-t-il estimé dans des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés