Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’arrivée d’Anthony Davis a métamorphosé LeBron James !

Bien partis pour être sacrés champions NBA, les Lakers sont notamment portés par le duo Anthony David-LeBron James. Toujours au top, le King a toutefois dû se remettre en question suite à l’arrivée de son partenaire.

Depuis la disparition de Kobe Bryant, les Lakers sont en mission pour remporter le titre NBA afin de rendre le plus bel hommage à la légende de la franchise de Los Angeles. Et pour le moment, la bande à LeBron James est plus proche que jamais d’être sacrée. Face au Heat de Miami, les Lakers mènent actuellement 2-0. Les joueurs de Frank Vogel dominent ainsi les débats, pouvant notamment se reposer sur le King et Anthony Davis, qui font d’énormes dégâts. Arrivé en début de saison, l’ancien des Pelicans a donc été d’une énorme aide, y compris pour LeBron James, qui a dû revoir se façon, et surtout de défendre.

« Ils ont eu des discussions »

Dans des propos rapportés par Basket USA, Frank Vogel, coach des Lakers, s’est confié sur l’impact d’Anthony Davis sur LeBron James. Il a ainsi révélé : « Il y a eu quelques moments où ils ont eu des discussions. ‘C’est ta faute, n’essaye pas de te dédouaner sur quelqu’un d’autre. C’est ta rotation défensive.’ Et LeBron l’acceptait. (…) Si vous m’aviez dit en début de saison qu’on serait aussi connectés, j’aurais répondu que c’était impossible. Mais tout le monde, en partant de LeBron et AD, a été très concentré cette saison. Quand c’est le cas, on ne peut que progresser ».

Articles liés