Basket - NBA : Malgré la victoire, LeBron James pousse un coup de gueule
Thomas Bourseau

Grâce à un second succès de rang face au Miami Heat dans ces finales NBA, les Los Angeles Lakers ont fait le break dans cette série. Mais à l’instar des têtes pensantes de la franchise californienne, LeBron James est tout sauf satisfait.

Et si c’était l’année des LosAngelesLakers, dix ans après le dernier titre de champion de la franchise californienne ? En finales NBA, les Angelinos sont confrontés au MiamiHeat, série qu’ils mènent par deux victoires à zéro. Dans la nuit de vendredi à samedi, les Lakers ont arraché leur deuxième succès face aux Floridiens (124-114). Néanmoins, à l’image du head coach FrankVogel et de son coéquipier Anthony Davis,LeBron James n’est pas emballé par la prestation globale des Lakers.

« Nous ne sommes pas satisfaits »

« Les critiques de coach Vogel et d’Anthony Davis ? Je suis totalement d'accord avec eux. Nous ne sommes pas satisfaits de notre prestation défensive. On sait qu'on peut faire beaucoup mieux. Juste une victoire, ça ne nous satisfait pas. On veut être une grande équipe et l'être pour aussi proche de 48 minutes que possible. Comme après le match 1, je suis un très impatient de faire la séance vidéo avec le reste du groupe pour voir les moyens de nous améliorer. On affronte une équipe très dangereuse dont les cinq joueurs sur le terrain sont une menace comme ils l'ont montré ce soir. Ils font aussi du bon boulot pour mettre notre défense dans des situations qu'elle ne connaît pas d'habitude. Heureusement, j'espère qu'on sera bien meilleurs lors du match 3. ». a confié LeBronJames en conférence d’après-match dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés