Victor Wembanyama l’a fait, il est le meilleur rookie de l’année depuis cette nuit et l’annonce du vote. C’est un plébiscite vu qu’il a été élu à l’unanimité. L’intégralité des votes lui sont revenus. Mais pour le pivot des San Antonio Spurs, il reste pas mal de travail à accomplir et notamment sur son corps comme il l’a révélé ces dernières heures.
Il n’y avait pas trop de feinte au vu de sa domination cette saison. Drafté à la position de numéro un, Victor Wembanyama n’a pas pu emmener les SanAntonioSpurs en Play-Offs qui ont affiché un bilan de 22 victoires contre 60 défaites. De quoi les placer à la 14ème place sur 15 de la Conférence Ouest pendant la saison régulière. Pour autant, les performances personnelles de Wembanyama ont mis tout le monde d’accord.
«Je n'aurais jamais pu le faire seul»
Dans la nuit de lundi à mardi, l’annonce qui était tant attendue est devenue officielle : VictorWembanyama (20 ans) a été incontournable et a été élu à l’unanimité en récoltant les 99 votes (495 points) devant ChetHolmgren (295 points) de l’Oklahoma City Thunder et BrandonMiller des CharlotteHornets (86 points). Sur Instagram, le pivot des Spurs a remercié l’intégralité de l’organisation de la franchise texane. « Je n'aurais jamais pu le faire seul. Celle-ci est pour mes coéquipiers, pour tout le personnel, des entraîneurs aux coachs, du chef de la cafétéria aux ouvreurs du stade chaque soir, pour l'organisation des Spurs, pour les meilleurs supporters du monde qui nous soutiennent dans la victoire comme dans la défaite. Et enfin, pour la ville de San Antonio, j'y ai trouvé un foyer. Je vous remercie tous ».
Grosse surprise en NBA, les favoris au titre flanchent déjà ! https://t.co/AJNPn8BMzv pic.twitter.com/P6nS2thS9s
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
«J’ai un plan en place pour des mois concernant mon corps»
Dans des propos rapportés par Parlons-Basket, VictorWembanyama a fait part de sa marge de progression et de son travail à effectuer cet été pour la saison prochaine avec les SanAntonioSpurs. « Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je veux travailler. Physiquement, le travail n’est jamais terminé. J’ai un plan en place pour des mois concernant mon corps, afin de découvrir de nouvelles façons de m’améliorer. Pour le basket, je veux bosser sur pas mal de choses, le Pop veut que je bosse sur certaines choses, et même le staff. J’ai hâte. Mais ce que je peux dire, c’est que je bosse déjà sur mon équilibre, sur le fait d’utiliser mes forces sur le parquet. Mieux connaître mon corps. »