Basket - NBA : Vaccin, Covid-19... L'étrange annonce de LeBron James !
La rédaction

Interrogé en conférence de presse sur le vaccin contre la Covid-19 à l'aube des play-offs, LeBron James a répondu à côté. De quoi faire croître une petite polémique outre-Atlantique. 

Alors que les Los Angeles Lakers s'apprêtent à affronter Denver pour le début des play-offs, LeBron James était présent en conférence de presse afin d'aborder le match qui aura lieu prochainement. Cependant, la star américaine a également du répondre comme il en a l'habitude sur un sujet de société et notamment sur le vaccin contre la Covid-19. Malheureusement pour lui, sa réponse a été jugée plutôt maladroite... 

Une réponse qui passe mal...

À la question sur le vaccin, LeBron James a répondu : « Tout ce que je fais en dehors du terrain est décidé en fonction de ma famille, je dirais à 99.9%. Au niveau du vaccin, toute repose sur la santé et la protection de ma famille, c’est ce qui a tout décidé. Pour être disponible pour mes coéquipiers il faut que je prenne soin de mon corps c’est tout. Je dois tout faire pour être au mieux physique, mentalement, mais aussi au niveau spirituel. Tout ce qui tourne autour du vaccin ne concerne que ma famille. » Avant d'être relancé par un journaliste : « Est-ce que ça te dérange si je te demande de confirmer ta vaccination ou non ? » Et de répondre à nouveau : « Hein ? Ce n’est pas très important. ». Une déclaration qui ferait jaser aux Etats-Unis alors que son coéquipier Dennis Schröder révélait dernièrement que seuls lui et LeBron James n'avaient pas été vaccinés. 

Articles liés