Avec 34 points de moyenne cette saison, James Harden est un des plus grands scoreurs de la NBA. Critiqué pour garder trop souvent la balle, le joueur des Rockets a répondu à ses détracteurs.
Depuis son arrivée aux Rockets d’Houston, James Harden a montré un tout nouveau visage. Le joueur américain a endossé le rôle de leader de la franchise rouge du Texas. Toutefois, Harden est très souvent au cœur de nombreuses critiques des admirateurs de la NBA pour jouer souvent seul sur le parquet. Une caractéristique qui, avec son profil de scoreur, fait étroitement penser à Allen Iverson, ancien joueur des Sixers de Philadelphie. Harden est revenu sur cette comparaison avant de répondre à ses détracteurs !
« Je suis un tueur, je me casse le c*l au travail, et les gens s’en rendront compte »
« Il y a beaucoup de joueurs autour desquels j’ai gravité. Je viens de Los Angeles donc il y a forcément Kobe Bryant, paix à son âme, mais il y a aussi toi, Allen Iverson. J’ai l’impression que toutes les choses que je traverse actuellement, sont les choses que tu as dû traverser aussi à ton époque. C’est juste une nouvelle version. Les critiques, l’énergie négative, « pourquoi est-ce qu’il fait ci ? », « pourquoi est-ce qu’il fait ça ? »… J’ai l’impression que personne ne nous comprend, mais moi ça me va comme ça. Je ne suis pas là pour me justifier, ou faire comprendre aux gens d’où je viens et ce que je fais. Je joue simplement au basket. Je suis un tueur, je me casse le c*l au travail, et les gens s’en rendront compte. Peut-être quand je vais prendre ma retraite, mais vous saisirez enfin. En attendant, je ne veux pas m’expliquer. Je veux te remercier pour avoir ouvert cette voie pour les joueurs comme moi. » a lancé James Harden dans un live Instagram dans des propos rapportés par Parlons Basket.