Désormais en sortie de banc depuis l’arrivée d’Anthony Davis, Kyle Kuzma est en légère perte de vitesse cette saison. Toutefois pas d’inquiétude, c’est encore un jeune joueur pour l’entraîneur des Lakers de Los Angeles.
Le 30 juillet prochain, la NBA rouvrira ses portes après les avoir fermées à la mi-mars. A quelques jours de la reprise, de nombreux admirateurs de la ligue américaine se livrent au jeu des pronostics. Les Lakers de Los Angeles partent en favoris et pourront compter sur LeBron James et Anthony Davis mais aussi leur bonne sortie de banc bien menée par Kyle Kuzma. En baisse de régime depuis l’arrivée du Brow, le joueur de 24 ans a vu son entraîneur prendre sa défense et évoquer son avenir.
« C’est un jeune joueur, mais il apporte déjà beaucoup aujourd’hui »
« Cela l’a aidé dans son jeu quelque part [le fait se retrouver en sortie de banc], plutôt que de se concentrer uniquement sur le scoring. La défense, le rebond, tout le reste où vous n’êtes pas forcément à fond car vous êtes le point central de l’attaque. Sur le long terme, je pense que cela va l’aider dans sa carrière. Il peut évidemment jouer beaucoup mieux. C’est un jeune joueur, mais il apporte déjà beaucoup aujourd’hui. Il est dans une situation difficile, car les jeunes joueurs de son âge sont dans des équipes avec des rôles plus importants, et il est capable de tout ça. Mais son rôle est différent ici. Il a pu accepter ça et trouver des moyens de contribuer afin de gagner, et il a eu une excellente attitude à ce niveau-là. » a lancé Frank Vogel pour SB Nation dans des propos rapportés par Parlons Basket.