Auteur d’une nouvelle performance de haute voltige contre les Spurs, Ja Morant, qui a battu son record personnel avec 52 points, a tenu à remercier ses coéquipiers.
Quelques jours après avoir envoyé 46 points contre les Bulls, Ja Morant a remis cela, en faisant mieux. Contre les Spurs, le meneur des Grizzlies a inscrit 52 points, battant ainsi son record. Et comme d’habitude, Ja Morant a régalé. Un alley-oop hallucinant au buzzer, mais surtout un dunk venu d’ailleurs sur la tête de Jakob Poeltl, resté bouche-bée. Une semaine après sa première titularisation dans un All Star Game, Ja Morant a une fois de plus montré à toute la NBA qu’il méritait sa place. Vu les performances, personne ne devait en douter…
« J’ai la tête dans les nuages »
Après la rencontre, Ja Morant a été modeste en remerciant avant tout ses coéquipiers qui ont tout fait pour le servir. « Je ne sais pas si je vais réussir à en parler maintenant, j’ai la tête dans les nuages. Aujourd’hui c’est pour mes coéquipiers, mes entraîneurs. Ils croient en moi et me donnent toute la confiance du monde pour y arriver et faire le bon geste. Et ce soir, ils me cherchaient. Comme je l’ai dit, j’étais proche de ce score, ils m’ont dit de continuer et que j’allais le faire. J’ai vu qu’à chaque fois qu’ils avaient la balle ils me cherchaient. Donc beaucoup de mérite leur revient vous savez. Sans eux, je ne serais pas dans la position dans laquelle je suis. Ils m’ont permis d’être en bonne position grâce à leur capacité à récupérer le ballon », a assuré le joueur de Memphis en conférence de presse dans des propos relayés par beIN SPORTS.