De retour sur les parquets depuis 16 matchs, Klay Thompson a exprimé son ressenti sur sa forme actuelle après une semaine All-Star où il a pu se reposer.
Des galères, Klay Thompson n’a connu que ça depuis 2019. Une déchirure des ligaments croisés suivi d’une rupture du tendon d’Achille, il n’y avait pas pire comme scénario pour le triple champion NBA. Comme tout grand basketteur, Klay Thompson a fini par revenir. Petit à petit, le numéro 11 des Warriors retrouve la forme. Mais il lui faudra encore du temps avant d’être de retour à son meilleur niveau.
« Je sais qu’il faudra du temps pour revenir. Il y aura des obstacles sur mon chemin »
Lucide sur sa forme actuelle, Klay Thompson a dressé un bilan de son retour. « Je pense que je suis à environ 80%. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais 80% de ma forme, c’est déjà bien côté défense. Je peux utiliser ma puissance pour soutenir les gars, ma taille pour contenir les arrières plus petits. Je suis solide contre les intérieurs. Je peux toujours switcher en défense. Mais en ce qui concerne ma rapidité sur les déplacements latéraux, c’est à peu près à 80, 85 % de mon ancien niveau. Je sais qu’il faudra du temps pour revenir. Il y aura des obstacles sur mon chemin », assure l’arrière de 32 ans dans des propos relayés par Basket USA.