Champion NBA la saison dernière avec les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo n’est pas rassasié et compte bien aller glaner d’autres titres.
Un titre, et ensuite ? Après avoir raflé sa première bague de champion NBA la saison dernière, Giannis Antetokounmpo ne compte pas s’arrêter là. Même si les Bucks ne sont pas les grands favoris, cela reste l’une des équipes à battre en raison de leur statut. Giannis Antetokounmpo en est conscient. Avant de débuter les playoffs, le Greek Freak a dressé ses ambitions.
«Maintenant, va gagner une deuxième ou une troisième fois»
« Au bout du compte, l’état d’esprit ne change pas. On profite de ce moment autant que possible parce qu’on a travaillé dur pour ça. Évidemment, beaucoup de gens pensent qu’une fois qu’on a gagné un titre, on a réussi dans la vie, et il n’y a plus de pression. Je ne suis pas vraiment d’accord. Il est évident que la pression prend moins de place. J’essaie de me concentrer et de profiter du jeu. Mais au final, ton esprit va toujours trouver quelque chose pour remplacer ça. C’est presque comme si tu te disais : ‘OK, tu as gagné une fois. Maintenant, va gagner une deuxième ou une troisième fois’ », confie Giannis Antetokounmpo dans des propos relayés par Basket USA.