Champion en titre avec Milwaukee, Giannis Antetokounmpo n'en finit plus d'impressionner en NBA, et même ses adversaires sont obligés de tirer leur chapeau. Dernièrement, c'est le coach des Philadelphie Sixers Doc Rivers qui a grandement encensé le Grec.
À 26 ans, Giannis Antetokounmpo possède déjà un énorme palmarès en NBA, notamment sur le plan individuel. Titré la saison dernière avec Milwaukee, le Grec a ainsi été élu MVP des finales. Une consécration pour le joueur des Bucks, déjà sacré à deux reprises MVP des saisons régulières 2019 et 2020. Une domination qui a de quoi impressionner Doc Rivers, pourtant entraîneur de l'équipe rivale des Philadelphie Sixers.
« Il est le joueur le plus dominant de toute la NBA »
« Je n’aime pas trop baver sur les autres joueurs, mais ce qu’il a fait l’année dernière était incroyable… Ils ont perdu des matchs coup sur coup en playoffs, il était en galère sur la ligne des lancers. Ils vont en déplacement, 20.000 personnes font le décompte des secondes avant qu’il tire, même nous on le faisait quand on les affrontait ! Puis il trouve le moyen de gagner. Il est le joueur le plus dominant de toute la NBA. Il rentre ses lancers francs. C’est presque comme s’il était défiant face à la situation » a ainsi déclaré Doc Rivers au sujet de Giannis Antetokounmpo, dans un entretien pour le Philadelphia Inquirer, rapporté par Parlons-Basket.