Basket - NBA : Ce joueur des Lakers apporte son soutien à Paul George !
La rédaction

Actuellement, les joueurs de NBA sont réunis dans une « bulle » pour la période de playoffs. Certains, comme Paul George, témoignent d’un environnement difficile au niveau mental puisqu’ils sont coupés du monde extérieur. Danny Green confirme que ces conditions ne sont pas faciles à vivre, surtout avec les réseaux sociaux.

Covid-19 oblige, tous les joueurs de NBA sont bloqués dans une « bulle » à Orlando pour les playoffs, mis à l’écart de leur famille et du reste du monde. Cet isolement rend la compétition bien plus dure d’un point de vue psychologique. C’est d’ailleurs ce dont s’est plaint l’ailier des Clippers, Paul George qui dit ne pas réussir à pratiquer son meilleur basket à cause de cela.

« Les réseaux sociaux, tout ce qu’ils font, c’est te harceler »

L’arrière des Lakers, Danny Green dit comprendre ce que Paul George traverse et explique, dans des propos rapportés par Parlons Basket, la difficulté de la vie dans la bulle : « La bulle est bien tant que tu joues bien. Tu n’as pas beaucoup d’échappatoires ou de distractions extérieures. Si tu ne joues pas bien, les murs vont se refermer sur toi de plus en plus. Vous n’avez pas vos familles ici, vous n’avez pas vos chiens, vous n’avez pas vos enfants. Croyez-moi, je sais exactement ce que Paul (George) est en train de vivre. Tu n’as rien d’autre à faire que de regarder ton téléphone et les réseaux sociaux toute la journée, et tout ce qu’ils font, c’est te harceler. Ils essaient de te faire jouer correctement. PG traversait une période difficile, alors je suis sûr que les murs se resserraient sur lui et qu’il commençait à broyer du noir. Comme beaucoup de gars. »

Articles liés