Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James reçoit un message fort après le boycott !

LeBron James ainsi que la plupart des autres joueurs de la NBA ont boycotté leurs matchs pour protester contre les violences policières. L’ancien joueur de NFL, Colin Kaepernik, a apporté tout son soutien au King.

Mercredi soir, les Bucks de Milwaukee ont été à l’origine d’un boycott de la NBA afin de protester contre les violences policières aux Etats-Unis. Ils ont refusé de jouer leur match contre Dallas ce qui a obligé la NBA à décaler plusieurs rencontres. Les Clippers et les Lakers ont même voulu arrêter la saison. Après discussions, les playoffs de la NBA reprendront ce samedi soir.

Kaepernick solidaire

Colin Kaepernik est un ancien joueur de NFL qui a été banni de la ligue il y a maintenant 4 ans pour avoir posé un genou à terre lors de l’hymne national américain en signe de protestation. Depuis, il continue de s’activer au sein de mouvements tels que « Black Lives Matter ». En voyant le boycott organisé par les joueurs de NBA, Kaepernik a tenu à remercier du fond du cœur LeBron James. L'échange entre les deux sportifs a été rapporté par Parlons Basket : « Il y a 4 ans le 14 août 2016, j’ai commencé à protester contre le racisme systémique et l’injustice sociale. Ce que je cherchais, c’était la vérité. Ce que tu m’as montré, c’est la solidarité. Le love, c’est ce qui nous fait avancer. Merci d’être resté VRAI. » Le King n’a pas tardé à lui répondre via son compte Instagram : «  Debout / à genoux à tes côtés mon frère ! Je te suis reconnaissant ! »

Articles liés