Après avoir reçu de nombreux soutiens suite à leur boycott de la rencontre de mercredi soir pour protester contre les nouvelles violences policières aux Etats-Unis, les Bucks ont obtenu un nouveau soutien de poids, en la personne de Barack Obama.
Les Bucks se retrouvent en plein cœur d’une polémique en NBA. Ce mercredi soir, les joueurs de Milwaukee ont pris la décision de boycotter les rencontres de NBA, afin de protester contre les nouvelles violences policières aux Etats-Unis, et obligeant la Ligue à annule les rencontres prévues le même soir. Une décision pas forcément appréciée par tout le monde, mais qui compte tout de même de nombreux soutiens de poids, notamment LeBron James. Et un nouveau soutien de poids s’est manifesté…
« Il faudra que toutes nos institutions défendent nos valeurs »
Ainsi, dans des propos relayés par Parlons Basket, c’est l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama qui a affiché son soutien aux Bucks.« Je félicite les joueurs des Bucks pour défendre ce en quoi ils croient, les coachs comme Doc Rivers, et la NBA et la WNBA pour avoir montré l’exemple. Il faudra que toutes nos institutions défendent nos valeurs. »