Artisan majeur de la victoire 129-127 des Utah Jazz face à Denver ce lundi, Donovan Mitchell s’est exprimé sur son exploit, auparavant uniquement réalisé par Allen Iverson et Michael Jordan.
Auteur d’une nouvelle performance exceptionnelle lors du quatrième match du premier tour de playoffs contre Denver, Donovan Mitchell a rejoint le cercle très fermé des joueurs ayant inscrit plus de 50 points lors de plusieurs matchs d’une même série de playoffs. Un cercle qui ne comptait alors que deux membres, les légendes Michael Jordan et Allen Iverson. Interrogé sur le fait d’avoir rejoint de tels joueurs, l’arrière des Jazz est resté humble.
« Je n’ai encore rien accompli »
Après son exploit réalisé lors du premier match de la série, inscrivant 57 points au cours de la rencontre, soit le troisième meilleur total de l’histoire en playoffs, Donovan Mitchell a récidivé ce dimanche lors de la victoire sur le fil du Jazz contre Denver (129-127), en inscrivant 51 points. Interrogé par ESPN, le joueur de 23 ans ne s’est pas emballé sur sa prestation, et reste concentré sur les séries : « Franchement, je n’ai encore rien accompli. On a juste gagné le Game 4. 50 points, c’est 50 points, mais on cherche à finir la série. Je suis honoré d’être dans la même catégorie. Mais c’est un premier tour. Les deux gars que vous citez sont allés jusqu’en finale NBA. Michael Jordan est évidemment le plus grand joueur de tous les temps. J’ai encore beaucoup de travail pour rattraper ces joueurs. Je suis très humble et très reconnaissant, mais il reste encore un match à gagner. Je n’ai que ça en tête » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Basket USA.