Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cousins justifie son choix fort pour la fin de saison !

Actuellement sans club, DeMarcus Cousins a révélé pourquoi il avait refusé de rejoindre une franchise et disputer la fin de la saison à Disney World.

La situation sanitaire aux Etats-Unis reste préoccupante. Toutefois, les dirigeants de la NBA ont décidé de reprendre la saison en prenant toutes les dispositions nécessaires pour assurer la santé des joueurs. Ainsi, les basketteurs ont été enfermés dans une bulle au complexe Disney World à Orlando. Blessé gravement au genou en début de saison, DeMarcus Cousins aurait très bien pu rejoindre une nouvelle équipe et prendre part à la fin de cet exercice, mais il a décidé de se préserver. Le pivot de 29 ans a tenté de justifier sa décision.

« Ce n'était pas la bonne situation ou le bon moment

« Le basket me manque. J'y joue depuis que je suis gamin et je ne suis jamais autant resté loin des terrains. Ça ne m'a jamais autant manqué. Avec le contexte, c'est différent maintenant. Je n'ai que du respect pour les gars qui sont allés dans la bulle et qui font ce qu'ils font. Mais pour moi, ce n'était pas la bonne situation ou le bon moment. Je me bats toujours pour revenir en bonne santé avec des obstacles devant moi. En plus de ça, il faut ajouter d'autres éléments. Ce n'était pas le bon moment. J'ai les yeux rivés sur la saison prochaine » a déclaré DeMarcus Cousins dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés