Alors que le retour de la NBA approche à grands pas, certains joueurs de la ligue américaine craignent de ne pas être en sécurité dans la « bulle » d’Orlando. C’est le cas de Damian Lillard !
Il y a quelques jours, la NBA a annoncé son grand retour ! Adam Silver, commissionner de la ligue américaine, a expliqué que le plan de reprise évoqué depuis de longues semaines se mettra en place. Ainsi, la NBA débutera le 30 juillet prochain dans la « bulle » du Parc Disney World à Orlando. 22 équipes sont attendues dans cette enceinte et alors que de nombreux joueurs de la NBA s’impatientaient de retrouver les parquets, certains d’entre eux ont de plus en peur de contracter le coronavirus. C’est le cas d’un pilier des Blazers de Portland.
« Je ne pense pas qu'il soit possible pour eux de nous protéger à 100% ! »
« Ma confiance n'est pas grande parce que vous être en train de me dire que les 22 équipes pleines de joueurs suivront toutes les règles ? Quand on a 100% de liberté, tout le monde ne suit pas toutes les règles. Je n'ai pas beaucoup de confiance. Mais j'espère qu'on arrivera à un point où on ne mettra pas tout le monde en danger ou dans une position dangereuse. Le fait que nous allons être dans une bulle, cela la diminue et limite les chances que nous soyons exposés à tous les autres en dehors de la bulle à Orlando. Je pense que c'est une situation plus sûre. Mais je ne pense pas qu'il soit possible pour eux (dirigeants et membres de la NBA) de nous protéger à 100%. Je pense que tout le monde y va en comprenant cela. Je sens qu'il y a encore une possibilité que quelque chose se répande dans cette bulle, car il y a tant de gens qui vont faire des choses différentes que nous devons suivre pour être en sécurité, même si nous ne sommes pas exposés au public. Il y avait tellement de règles que tout le monde se disait : « Mec, est-ce qu'on joue ? Est-ce que ça en vaut la peine ? » Et quand ils disaient : « Très bien, on joue, c'est ici que se trouve l'endroit. » Le fait d'avoir d’attendre avec impatience depuis longtemps de travailler de nouveau, a beaucoup aidé. Nous verrons si le plan a été bien pensé et s'il a vraiment servi nos intérêts une fois que nous y serons. » a lancé Damian Lillard pour ESPN.