Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un nouvel arrêt à prévoir à cause du coronavirus ? La réponse !

Alors que la NBA fera son grand retour le 30 juillet prochain, Adam Silver, patron de la ligue américaine a tout de même fait savoir qu’un nouvel arrêt à cause du coronavirus n’était pas à exclure.

Il y a quelques jours, les dirigeants de la NBA ont officialisé le retour de la ligue américaine le 30 juillet prochain dans la « bulle » du Parc Disney World à Orlando. « Nous avons collaboré avec la Players Association pour établir un plan de redémarrage qui donne la priorité à la santé et à la sécurité, préserve l'équité concurrentielle et fournit une plate-forme pour résoudre les problèmes de justice sociale. Nous sommes reconnaissants envers notre collaborateur de longue date Disney pour son rôle d'hôte et pour rendre ce retour au jeu possible, et nous remercions également les responsables de la santé publique et les spécialistes des maladies infectieuses qui ont contribué à guider la création de protocoles médicaux complets et de protections » avait indiqué Adam Silver, patron de la NBA. Toutefois, le commissionner a tenu à rappeler que si la situation tournait mal, la saison pourrait automatiquement prendre fin.

La NBA prête pour un nouvel arrêt ?

« La situation est-elle sûre ? Honnêtement... je ne suis pas sûr de savoir. Nous avons un panel de scientifiques, de médecins et d'experts qui travaillent avec nous. Nous allons voir au fur et à mesure. Si les cas sont isolés c'est une chose, si nous en enregistrons beaucoup, nous arrêterons. » a lancé Adam Silver en conférence de presse dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés