Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Jimmy Butler fait une révélation sur la victoire de Miami !

Alors qu’il étaient menés par Milwaukee, Miami a réussi à inverser la tendance notamment grâce à une grand Jimmy Butler. Si le meneur des Heat a été aussi bon, c’est notamment car Udonis Haslem lui a demandé.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Miami Heat sont allés chercher une nouvelle victoire face aux Bucks de Milwaukee (115-100). Ce succès leur permet de mener 3-0 et donc de prendre une sérieuse option pour la finale de conférence. Ce n’était pourtant pas si bien parti pour Miami car, à l’entame du dernier quart-temps, Milwaukee menait de 12 points.

Haslem à demander à Jimmy Butler de gagner

Voyant la victoire s'éloigner, Udonis Haslem est allé demander à Jimmy Butler de leur faire gagner le match comme l'a expliqué ce dernier, dans des propos relayés par Basket USA : « Udonis Haslem est venu me voir pour me dire : Ne nous laisse pas perdre ce match, gagne-le. Il m’a dit ça après quatre minutes dans le troisième quart-temps. Il m’a demandé d’appuyer sur le bouton. L’avoir, alors qu’il a joué avec des grands joueurs, avoir sa confiance, ça veut dire beaucoup » a déclaré le meneur de Miami après le match. Jimmy Butler est bel est bien la star et le leader des Heat comme peut le confirmer Myers Leonard : « C’est ce qu’il a fait. Son niveau de concentration, sa manière d’impliquer ses coéquipiers, son niveau défensif qui ne change jamais, c’est incroyable. Il n’y a rien d’autre à dire : Jimmy Butler est un sacré bon leader, un bon coéquipier et un grand joueur. »

Articles liés