Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Harden, Westbrook... LeBron James se méfie des Rockets !

LeBron James est revenu sur le niveau des Houston Rockets, et plus particulièrement de James Harden et Russell Westbrook, qui seront ses adversaires pour les demi-finales de conférence.

Les Rockets ne sont pas passés loin de la correctionnelle face à OKC. Vainqueur de justesse (104-102) lors du match 7, Houston retrouvera les Los Angeles Lakers en demi-finale de conférence. Un match au sommet entre deux des favoris au titre. Si les Lakers n’ont pas eu de difficultés à se défaire des Blazers de Portland au premier tour (4-1), Lebron James prend très au sérieux son futur adversaire malgré les difficultés que le club texan a eu pour éliminer Oklahoma.

« On va retrouver un autre monstre à deux têtes »

Interrogé sur le niveau du futur adversaire des Lakers quelques minutes après la victoire des Houston Rockets, LeBron James est loin de sous-estimer James Harden et Russell Westbrook : « On sort d’une série où l’on a affronté un monstre à deux têtes avec C.J. (McCollum) et Dame (Damian Lillard). On va retrouver un autre monstre à deux têtes aux postes 1 et 2. La vitesse et la puissance athlétique de Russ (Russel Westbrook) sont tout là haut avec celles d’autres grands joueurs de la ligue, si ce n’est devant elles. Il met tellement de pression sur votre défense. Et puis vous avez James qui a la capacité de planter des 3 points et de passer le ballon à un haut niveau. James est un gars qui peut entrer sur le parquet et inscrire 60 points s’il se sent bien. On devra faire du bon travail et faire attention à ne pas provoquer des fautes. Parce que c’est ce qui est important avec James. Sa capacité à inscrire ses lancers est ce qui le rend aussi dynamique. Ils ont une très bonne équipe. Leur roster est très bien équilibré. Mais on sait que tout commence avec leur monstre à deux têtes avec ces deux gars » a-t-il déclaré à Spectrum SportsNet, dans des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés