Après la désillusion connue par les Sixers en playoffs cette saison, Ben Simmons a été au centre des critiques à cause notamment de son manque d’apport offensivement. Alors que l’Australien devrait travailler sur son tir cet été, son coéquipier Danny Green en a remis une couche récemment.
Ben Simmons et les Sixers ont connu une fin de saison très décevante avec l’élimination contre Atlanta à domicile. Le meneur de jeu de Philadelphie a été durement mais logiquement critiqué après ses mauvaises performances, notamment en attaque. Souvent moqué pour son tir presque inexistant, l’Australien a préféré ne pas participer aux JO de Tokyo avec son pays et devrait travailler au maximum son shoot cet été pour la saison prochaine. Une amélioration nécessaire pour que Ben Simmons puisse passer un nouveau cap, c’est en tout cas ce que son coéquipier Danny Green pense.
« Mais nous avons besoin qu’il marque des points aussi ! »
Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Danny Green sait que Ben Simmons peut encore énormément progresser. « C’est un passeur naturel. Il y a des joueurs qui sont naturellement bons pour faciliter le jeu et il en fait partie. Mais nous avons besoin qu’il marque des points aussi ! Il doit trouver un compromis qui le rend heureux. C’est aussi ça grandir et gagner en maturité. Pour le moment il est encore jeune et il a pu faire l’un ou l’autre », a confié Danny Green.