Basket : Les Métropolitans 92 de Boris Diaw et Bpifrance ensemble pour le nouveau projet !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le mariage entre les clubs de Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt a donné naissance au formidable projet des Métropolitans 92. Une écurie pleine d’ambition, conduite par un président exceptionnel : Boris Diaw. Un partenaire de choix pour Bpifrance, qui accompagne désormais le pensionnaire de Jeep Elite.

Aux coudes à coudes avec l’ASVEL de Tony Parker, Monaco et Dijon, les Métropolitans 92 ont bien l’intention de briller dès cette saison. Né de la fusion entre les écuries de Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt, le club francilien a de solides objectifs pour les années à venir. Une ambition portée par son président, l’ancienne star de NBA et du basket français : Boris Diaw. A l’instar de son ami, Tony Parker, le tout nouveau retraité a récemment pris les fonctions de président et compte bien devenir un acteur incontournable du basket français et européen.

« Un projet social, entrepreneurial et sociétal »

Partenaire des Métropolitans 92, Bpifrance se réjouit de pouvoir accompagner la nouvelle locomotive du basket hexagonale : « Devenir partenaire du Métropolitans 92, c’est devenir un acteur territorial et s’associer à une équipe qui est en permanence en rêve général, explique Patrice Bégay, Directeur Exécutif et Communication Bpifrance Excellence. Bravo Boris Diaw pour ton fulgurant parcours. On parle ici d’un ancien capitaine de l’équipe de France de basket, avec 5 médailles internationales autour du cou. D’un champion NBA, avec les Spurs de San Antonio, en 2014. D’un manager général adjoint de l'équipe de France, d’un entrepreneur, d’un navigateur, d’un philanthrope mais aussi et surtout d’une personne engagée avec de fortes valeurs humaines. Pour être une femme ou un homme de valeur, il faut avoir un grand cœur et une bonne éducation, ‘fleur de l’humanité’, douce de paix et d’intérieure et faisant de nous des personnes de valeur. Ce partenariat avec les Métropolitans, avec Boris Diaw, c’est avant tout un projet social, entrepreneurial et sociétal. Et nous sommes d’autant plus ravi d’en pouvoir accompagner un projet dans une région d’Île de France très dynamique sur le plan entrepreneurial et sportif, sous l’impulsion de sa présidente, Valérie Pécresse ».

Présentes au match entre les Métropolitans et Dijon ce samedi, les équipes de Bpifrance ont pu venir encourager leur nouveau partenaire. Accompagnée d’entreprises du réseau Bpifrance Excellence comme Groupe Factoria, Demathieu Bard, Synergee, TimeOne, Deleplanque et cie ou encore Sport&Co, la banque publique d’investissement a aussi pu compter sur la présence d’Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket. Une dynamique également portée par le maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, avec la nouvelle salle de la ville, écrin parfait pour voir briller les Métropolitains 92.

Articles liés