Face à Miami, LeBron James a connu un début de match compliqué, ce qui lui a valu les remarques de certains de ses coéquipiers. Anthony Davis est revenu sur la discussion qu’il a eue avec son coéquipier durant la mi-temps.
Les Lakers ont conforté leur place de leader au classement de Conférence Ouest en venant à bout de Miami (113-110). Une première mi-temps marquée par la performance médiocre de Lebron James. Le joueur s’est montré passif et n’était pas dans son assiette. Un comportement qui a valu à Lebron James les réprimandes de certains ses coéquipiers à l’instar d’Anthony Davis comme il l’a confié à l’issue du match : « J’étais désinvolte. Mes coéquipiers m’ont botté le cul. Ils n’ont dit que j’étais trop passif, que je réfléchissais trop au lieu de lire le jeu et de réagir… AD (Anthony Davis) m’a botté le cul. »
« Le fait que tout le monde accepte les critiques est ce qui nous rend si bons »
Anthony Davis est revenu sur cet épisode dans le vestiaire. Et selon le joueur de 26 ans, les critiques constructives ont des effets positifs sur les performances des Lakers : « Nous avons tous du respect les uns pour les autres et avons la confiance nécessaire pour aller parler à quiconque et essayer de les faire avancer. Le fait qu'il (Lebron) écoute et que tout le monde dans l'équipe accepte les critiques constructives de nos gars est ce qui nous rend si bons » a déclaré Anthony Davis dans des propos rapportés par ESPN.