Shaquille O’Neal, ancienne gloire des Lakers, et Charles Barkley, ancien ailier-fort de Philadelphie, estiment notamment que Joel Embiid n’est pas assez dominateur dans le jeu. Une critique partagée par le pivot des Sixers.
Joel Embiid (25 ans) vit un début de saison compliquée sur le plan personnel en NBA avec Philadelphie. Alors que le pivot des Sixers tourne à 22 points, 12,4 rebonds et 3,1 passes de moyenne depuis le début de l’exercice 2019-2020, ShaquilleO’Neal, ancien joueur emblématique des LosAngelesLakers, et CharlesBarkley, ayant évolué à Philadelphie (1884-1992), attendent plus de sa part. Les deux anciens joueurs lui reprochent de ne pas s’imposer face à ses adversaires mais également d’évoluer qui n'est pas à la hauteur de son talent.
« Je pense qu’ils ont raison »
JoelEmbiid a tenu à répondre aux critiques de Shaquille O'Neal et CharlesBarkley : « Peut-être qu’ils ont raison. Je pense qu’ils ont raison. Je crois que je dois être plus agressif, et juste essayer de m’imposer et de dominer. Je n’ai pas fait ça cette saison, et ça affecte mon efficacité et mes stats, donc j’imagine que je dois retrouver du plaisir et dominer. Mais je comprends ce qu’ils veulent dire et je suis d’accord avec eux. Je dois faire des changements », a reconnu jeudi le pivot camerounais des Sixers, dans des propos relayés par Basket USA.