Basket : Popovich relativise la défaite historique des Etats-Unis !
La rédaction

Pour leur premier match de préparation aux Jeux Olympiques, les États-Unis ont été battus par le Nigéria (90-87). Malgré cette défaite historique, Gregg Popovich ne veut pas s'alarmer.

Team USA débute sa préparation des JO de Tokyo par une incroyable déroute. Malgré la présence sur le terrain de nombreux All-Stars comme Kevin Durant, Damian Lillard ou Jayson Tatum, la sélection américaine s'est inclinée contre le Nigéria (90-87). C'est la première défaite de l'histoire des États-Unis contre une nation africaine. De son côté, Kevin Durant perd son premier match sous le maillot américain, après avoir enchaîné 39 victoires en sélection. Pour autant, le légendaire entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich, en charge de Team USA, estime que cette défaite pourrait amener du positif à son groupe.

« D'une certaine manière, je suis content que ce soit arrivé »

En conférence de presse d'après-match, Gregg Popovich n'a pas voulu enfoncer ses joueurs et a souligné la belle opposition du Nigéria : « D'une certaine manière, je suis content que ce soit arrivé. Ce match peut être le plus important de notre ''tournoi'' olympique si on arrive à en tirer les leçons. J'ai trouvé que l'équipe du Nigeria avait joué de manière très physique. Ils ont fait du superbe travail à ce niveau-là. Le rebond a été un problème pour nous. J'ai presque renvoyé la feuille de statistiques à celui qui me l'a amenée en lui disant qu'il fallait la refaire, qu'il devait y avoir une erreur... parce qu'on s'est fait assassiner au rebond. Mais on a un groupe de super gars avec beaucoup de caractère et on trouvera les solutions. Je ne pense pas qu'il faille réagir comme si c'était la fin du monde. Pour gagner la médaille d'or, on va devoir se dépouiller, c'est tout. »

Articles liés